Elections 2023 : engagez-vous et rejoignez le Conseil d’Administration de votre Mutuelle

18 janvier 2023 | MNSPF

Vous souhaitez participer au développement de votre mutuelle et à l’amélioration de ses services en contribuant aux prises de décisions stratégiques et au travers d’actions sur le terrain ? Engagez-vous au service de tous les sapeurs-pompiers de France, des personnels administratifs et de leurs proches en devenant administrateur. Faites acte de candidature et rejoignez le Conseil d’Administration de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France. On vous explique tout ici.

Comment et quand puis-je postuler ?

Avant le 30/03/2023, postulez directement en ligne en cliquant ici

Suis-je éligible à la fonction d’administrateur.trice ?

  • Vous devez avoir entre 18 ans révolus et moins de 65 ans
  • Être adhérent(e) à la MNSPF en tant que chef de famille,
  • Ne pas être salarié(e) de la MNSPF,
  • Jouir de tous vos droits civiques (n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114-21 du Code de la mutualité),
  • Être à jour de ses cotisations à la date du dépôt de la candidature.

Quelle sera la durée de mon mandat d’administrateur.trice ?

Vous êtes élu(e) pour une durée de 6 ans. Vous exercerez alors vos fonctions d’administrateur.trice bénévolement et ne pourrez cumuler simultanément plus de 5 mandats d’administrateur.trice de structures mutualistes. Vous serez convoqué(e) au minimum 4 fois par an pour participer au Conseil d’Administration.

Quelles seront les conséquences vis-à-vis de mon employeur ?

Que vous exerciez dans le secteur public ou le secteur privé, vous bénéficiez d’autorisations d’absence pour l’exercice de votre mandat mutualiste : le temps que vous passez hors de votre entreprise ou collectivité pendant vos heures de travail est assimilé à du travail effectif (Art. L114-24 du Code de la Mutualité)

 

Elections MNSPF 2023

 

Le calendrier des élections

  • Déposez votre candidature, au plus tard le 30 mars 2023
  • Postulez directement en ligne, en quelques minutes, en cliquant ici

Vous avez jusqu’au 30 mars 2023 minuit, date limite de dépôt. Courant avril, nous, accuserons réception de votre candidature par mail, et nous procèderons aux vérifications d’usage afin de confirmer votre éligibilité

Consultation de la liste des candidats

La liste des candidats éligibles sera consultable dans le livret de l’Assemblée Générale transmis à tous les délégués MNSPF au minimum 15 jours avant l’Assemblée Générale du 1er et 2 juin 2023.
Election
Cette année, 7 postes d’administrateurs sont à pourvoir. Les élections se dérouleront en séance lors de l’Assemblée Générale de la Mutuelle à Colomiers.

Pour en savoir plus, contactez Le secrétariat de Direction au 07 78 21 22 65 ou par mail : secretariatdedirection@mnsp.fr

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