PRNF
Découvrez notre garantie maintien de salaire pour les non-fonctionnaires
Pour maintenir votre niveau de vie même en cas d’arrêt de travail prolongé, nous avons développé une garantie de maintien de salaire spécialement pensée pour vous.
Comprendre le maintien de salaire pour les non-fonctionnaires en 30 secondes
Qu’est-ce que c’est ?
La garantie de maintien de salaire vous permet de percevoir des indemnités en cas d’arrêt de travail de 30 jours continus ou plus.
Qui peut en bénéficier ?
Cette garantie est destinée aux sapeurs-pompiers volontaires non-fonctionnaires.
Les + de notre garantie
Une cotisation réduite
Bénéficiez de la garantie maintien de salaire pour les non-fonctionnaires à partir de 8,11€ par mois.
L’assurance du bon choix
Sélectionnez vous-même le montant des indemnités journalières que vous touchez en cas d’arrêt de travail prolongé pour contrôler votre cotisation.
Une garantie faite pour vous
Votre cotisation est calculée en fonction de l’indemnité choisie, de la franchise et de votre âge afin d’être parfaitement adaptée à vos besoins.
La garantie de maintien de salaire pour les non-fonctionnaires : comment ça fonctionne ?
Comment ça marche ?
Lorsque vous êtes en arrêt maladie, vous ne percevez pas intégralement votre revenu. Au-delà du délai de carence de 3 jours, votre régime obligatoire ne vous versera pas plus de 50% de votre salaire journalier de base.
La garantie de maintien de salaire pour les non-fonctionnaires vous permet de compenser cette perte de revenu. En cas d’arrêt maladie d’au moins 30 jours consécutifs, vous bénéficiez d’indemnités journalières.
À combien s’élèvent mes indemnités ?
C’est vous qui choisissez le montant indemnitaire journalier que vous toucherez en cas d’arrêt maladie prolongé :
- 18,90 €
- 37,81 €
- 56,71 €
- 75,61 €
- 94,52 €
Comment est calculée ma cotisation ?
Votre cotisation sera calculée en fonction de :
- L’indemnité journalière que vous avez choisie
- Votre âge
- Le délai de carence pris en charge par votre employeur ou régime obligatoire.
Assurez vos revenus dès 8,11 € par mois.
Besoin d’aide pour choisir l’offre de prévoyance faite pour vous ?
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Découvrez notre offreUne question sur notre garantie de maintien de salaire pour les non-fonctionnaires ?
Qui peut souscrire à la garantie Maintien de salaire pour les non-fonctionnaires ?
La garantie de maintien de salaire pour les non-fonctionnaires est accessible aux sapeurs-pompiers volontaires et aux travailleurs non fonctionnaires (salariés du privé, travailleurs non salariés, professions libérales, etc).
Pour les personnes ayant été en arrêt de travail, la souscription ne prendra effet qu’à l’issue d’une période de 30 jours ininterrompus de reprise de travail à temps complet.
Comment est calculée la cotisation ?
Votre cotisation est calculée en fonction du montant de l’indemnité journalière que vous avez choisie, de votre âge et du délai de carence pris en charge par votre employeur ou par votre couverture personnelle.
Le montant minimal de la cotisation est de 8,11 € par mois.
A quoi sert la garantie de maintien de salaire pour les fonctionnaires ?
Dans le cas d’un arrêt de travail prolongé, on doit souvent faire face à des dépenses imprévues alors que les revenus du foyer baissent.
Cette garantie vous permet d’assurer un complément de revenu en cas d’arrêt de travail de 30 jours consécutifs ou plus.
Pour chaque jour d’arrêt de travail, vous touchez des indemnités journalières qui vous permettent de faire face aux nouvelles dépenses et de maintenir votre niveau de vie.
Dans quel cas les indemnités journalières sont-elles versées ?
Les indemnités journalières sont versées pour tout arrêt de travail de 30 jours consécutifs (ou plus).
Comment puis-je souscrire à cette garantie ?
Pour souscrire à cette garantie, vous devez envoyer le bulletin d’adhésion complété et accompagné des pièces justificatives :
- par mail : à l’adresse contact@mnspf.fr
- par courrier : à l’adresse MNSPF – 6 boulevard Déodat de Séverac CS 60 327 – 31773 Colomiers cedex
Puis-je réduire ou augmenter le montant de ma garantie après souscription ?
Vous pouvez augmenter le niveau de garantie à partir du mois suivant la souscription du contrat.
Si vous êtes adhérent depuis plus de deux ans, vous pouvez baisser le niveau de votre garantie. Le changement est effectif au 1er janvier de l’année suivante.
Comment régler ma cotisation ?
Nous acceptons les paiements :
- Par prélèvement bancaire : tous les 5 mois du mois.
- Par carte bancaire : pour la régularisation de cotisations.
- Par précompte sur salaire : si convention préalablement établie avec votre employeur. Périodicité mensuelle.
Le mode de paiement est à définir au moment de l’adhésion et peut être modifié par la suite.
Puis-je résilier mon contrat de garantie de maintien de salaire ?
Vous pouvez résilier votre contrat de prévoyance par lettre recommandée avec avis de réception moyennant un préavis de 2 mois avant le 31 décembre de l’année en cours.
Les contrats Prévoyance peuvent être également résiliés en cours d’année pour mise en disponibilité. Un justificatif et une lettre manuscrite datée et signée sont nécessaires. Ces documents peuvent être envoyés à l’adresse contact@mnsp.fr ou par voie postale au siège administratif.