Un nouveau Président pour la MNSPF : Christophe Bellot-Antony

22 janvier 2024 | MNSPF, Pompiers

Lors du Conseil d’Administration de la MNSPF, le 12 janvier 2024, Alain BOULOU a annoncé son départ en tant que Président. Le capitaine Christophe BELLOT-ANTONY, Trésorier Général et membre du Comité Exécutif a été élu par le Conseil d’Administration et devient le nouveau Président de la mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France.
Portrait d’un sapeur-pompier engagé depuis 30 ans, homme d’action sur les territoires, au service de la protection sociale des sapeurs-pompiers de France.

Croquant par ses origines, bercé depuis sa naissance dans le milieu sapeur-pompier avec un père sapeur-pompier volontaire pendant 43 ans, il s’engage comme SPV au centre de secours de Crocq (23) le 1er janvier 1995. Il gravit les échelons pour devenir Lieutenant, adjoint au chef de centre en 2006, capitaine en 2020 et chef de centre en 2021.
Il poursuit ses études supérieures à la faculté de droit et d’économie de Clermont Ferrand puis à l’école nationale d’assurances (Enass) à Paris. Il entre dans la vie professionnelle à l’agence d’assurances familiale en 1999 comme salarié. Il prendra la suite de son père comme Agent Général d’Assurances en janvier 2017 en devenant la 4ème génération d’agents généraux.

Au sein des sapeurs-pompiers de Crocq, il intégrera le bureau de l’amicale, vice-président en 2006 puis en deviendra président de 2010 à 2016. Il rentre au Conseil d’Administration de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Creuse en 2006, sera élu vice-président en 2008 et président en 2016, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui.

Elu administrateur au sein de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) depuis 2018, il fait partie de la Commission Sport.
Délégué départemental à la Mutuelle depuis 2014, il entre au Conseil d’administration en 2021 et en devient Trésorier-adjoint puis Trésorier Général en Juin 2023.
Enfin, lors du Conseil d’Administration du 12 janvier 2024, Christophe Bellot-Antony est élu Président de la MNSPF, succédant à Alain Boulou.

« Sapeur-Pompier depuis 30 ans, en milieu rural : la solidarité, l’entraide sont les leitmotivs de mon engagement de SPV. Ces valeurs sont également celles de notre mutuelle, celles qui m’animent et m’ont mené vers cette nouvelle fonction.
La solidarité est dans notre ADN. Chaque jour, ensemble, nous nous mobilisons pour lui donner tout son sens. Nous nous devons d’agir en commun afin que notre Mutuelle devienne l’acteur incontournable de notre réseau pour et au service des sapeurs-pompiers de France. »

 

En savoir + sur le nouveau Comité Exécutif de la MNSPF

Continuer votre lecture

Si cet article vous a plu alors ceux-ci devraient aussi vous intéresser !

9 conseils pour réduire sa consommation d’alcool

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de moments conviviaux, mais aussi d’excès, notamment en matière de consommation d’alcool. Lorsque le mois de janvier arrive, beaucoup de personnes ressentent le besoin de reprendre de bonnes habitudes et de mieux prendre...

lire plus

278 420 sapeurs-pompiers et leurs familles profitent déjà de nos avantages adhérents.
Pourquoi pas vous ?